Les différents types de chauffages de terrasse

Passer des moments agréables entourés de sa famille et ses amis sont un réel plaisir et ne se lassent pas. Il y a quelques années, vous attendez impatiemment les beaux jours pour organiser des soirées, mais aujourd’hui vous pouvez en profiter tout au long de l’année. Oui ! Il n’est plus question de ranger les meubles extérieurs en hiver comme autrefois, si vous installez un chauffage de terrasse. Cet appareil vous procurera une température douce et chaleureuse et il n’est plus question de s’en priver de croquer des moments agréables.

Choisir entre les types de chauffage de terrasse

Pour un achat de chauffage terrasse vous avez toute une panoplie de choix. Le mieux est de s’adresser à un professionnel de chauffage afin de trouver le modèle qui s’adapte à vos besoins. En tout cas, vous pouvez choisir :

-Le parasol chauffant : un modèle de forme élégante et fonctionne avec du gaz (butane ou propane) ou avec l’électricité. Il dégage une puissance de chauffage varié et peut couvrir une surface entre 15 à 20 m². Un type de chauffage qui est conçu le plus souvent par de l’aluminium, l’acier et quelques fois le quartz. Il se peut qu’on trouve de verre ou de PVC autour du corps de chauffe. L’avantage avec le parasol, c’est le fait de le pouvoir déplacer et de régler sa hauteur. Vous pouvez choisir entre la forme pyramide, colonne, parapluie.

  • le chauffage électrique mural : ce type de chauffage de terrasse se fixe sur un support mural et il lui faut une source électrique à proximité. Il n’occupe que peu de place avec sa petite dimension. Le chauffage mural a une puissance de 1500 à 2500W.

    Suivez quelques consignes avant de choisir entre les différents types de chauffages de terrasse

    Le fait de choisir son chauffage de terrasse extérieur mérite une bonne réflexion. L’idée de demander conseil à un professionnel de chauffage de terrasse n’est pas à exclure. Ceci dit, on vous conseille de faire des constats, à savoir :

-la dimension de la surface à chauffer

  • l’espace que vous disposez pour son installation

-les sources d’énergie que vous disposez

  • votre possibilité financière pour ce projet

Votre choix sera donc orienté par une suite logique à ses constats. Côtés installation, le mieux est de confier cette tâche à un professionnel, même si vous avez choisi le modèle le plus simple. Il ne faut pas oublier qu’il est important de prendre en compte la puissance de votre chauffage. D’un autre côté, vous devez savoir que les chauffages à gaz sont plus puissants que les chauffages électriques, mais ces derniers arrivent à atteindre la température désirée plus rapidement de par le fait qu’ils chauffent instantanément. Si vous près des côtes maritime ou en altitude opter pour un modèle en inox afin d’assurer votre confort.